Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est tout du Disou!
8 mai 2014

ne nous affolons pas!!!

Voila. voila mes calinettes!! je suis de retour! j'ai ete chez le doc (ou j'ai attendu mon tour plus de deux heures . . .  heureusement que je participe a un cal de chales moua)

Alors avant de rentrer dans tous les details techniques et repondre a vos questions, regardez le debut de chale de GaelleGourmandise!!

J'aime beaucoup le rendu en gris!!! (oh et c'est pas parce que j'adooore le gris, hein SGLeelou??? hihi)

Elle utilise de l'angora Superfine de chez Rosalie en crochet 3!

Pour l'avoir teste, je peux vous assurer que ce fil est d'une legerete et d'une douceur a tomber! bravo Gaelle!!!

cal chale gourmadise 1

Bon! maintenant je vais essayer de repondre a toutes les questions!!

Mon tricochale se crochete en crochet 4 et je crochete tres lache! Je n'ai pas specifie de rang pour commencer la bordure feuille

car cela depend de chacune: epaisseur de fil, numero de crochet, facon de crocheter, grandeur finale desiree etc

en ce qui me concerne, quand j'ai vu que en arrivant a la fin de ma deuxieme pelote de HG j'avais deja une evergure de plus de un metre,

j'ai decide de passer alors a la bande de couleur zinc.

Un fois la bande zinc finie, j'ai compte mes mailles! chaque motif feuille se monte sur 15 mailles donc il vous faut un multiple de 15

cela comprend aussi les changements de la pointe qui se font sur 7 mailles de chaque cote!

Et j'ai "cree" mon dernier rang de brides avant la bordure pour arriver au bon numero de multiple! (en ajoutant des mailles en cours de rang si necessaire)

quant au metrage, il me faut 1800 metres comme prevu au depart (mais je crochete en 4, lache et je veux un chale IMMENSE!!)

a vous de voir suivant vos propres criteres!!

prevoyez quand meme environ 550 metres pour la bordure toute seule!

Voila pour le tricochale!

Passons au fleur de lis triangle!

Je le crochete en Katia Jaipur, un coton fin tres fluide, et avec un crochet 2.5

(je sais, je sais, je suis completement fadade lol)

J'ai prevu 4 pelotes de 50g de 280 metres chacune et pour l'isntant ca m'a l'air d'etre correct!

heureusement, car c'est tout ce que j'ai mdrrrr (merci ma sisbichounette!! ce fil est une tuerie!!)

voila mon depart!

cal fleur de lis disou 1

voila la grandeur de mon fleur de lis a la fin de la deuxieme pelote!

Je vous rappelle que je crochete lache et que j'aime mes chales grandeur parachute!!

la il fait deja un metre cinquante d'envergure sur 65 cm de profondeur!

cal fleur de lis disou 2

et cette photo (j'ai pas fait expres pour le flou mdrrr) c'est juste pour avoir une idee des couleurs! sont trop belles!

cal fleur de lis disou 3

voila! j'espere que vous avez tous les elements en main!

je file manger un morceau, je suis a jeun depuis hier soir!!

bisoudisouxxxxxxxxx et bon crochet a toutes!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
très beau travail et bon choix des couleurs ! tu nous dis grands châles est ce que tu peux nous donner les dimensions hauteur et largeur ! merci beaucoup<br /> <br /> Nadine
V
Coucou Disou<br /> <br /> et merci bien pour les précisions.<br /> <br /> Euhhh, j'espère rien de grave ma poulette pour le docteur.<br /> <br /> <br /> <br /> Euhhh ! aussi, pourquoi mon fleur de lys à moi, il fait des coins et pas le tien ? LOL<br /> <br /> et pis, j'aurai pas assez de fil ! lol <br /> <br /> GRRRRRRR, bon ben va falloir rusé !<br /> <br /> Bizz<br /> <br /> Val
A
Bon tu fais pas mon affaire là avec ces réponses je suis même affolée... 550 mètres de fil rien que pour la bordure alors que la delight il n'y a que 50g pour 175m.... comment je vais faire j'ai attaqué ma deuxième pelote et j'en ai seulement 4.... :-( Je vais un peu continuer mais c'est la bordure qui sublime ce châle alors si j'arrive pas au bout je vais être frustrée car pour en racheter la galère ça passe par les douanes et on douille... bisous ma disouxxxxxxx
M
tes châles sont superbes merci pour les infos sur la bordure du châle tricot je n'ai pas encore l'envergure que je voudrais bravo à gaelle j'aime bcq la couleur de son châle et le 2ème châle me plait bcq aussi je pense essayer de le faire après celui ci j'espère que ce n'etait pas grave ta visite chez le docteur bisous
M
trop beau cette nouvelle version du fleur de lis est très sympa aussi
C'est tout du Disou!
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 852 014

Untitled

Publicité