Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est tout du Disou!
20 mai 2014

Tisser, smocker et couronner AU CROCHET!!

Au crochet, ya toujours du nouveau et c'est ca qui est chouette!!

Ca fait plus de 35 ans que je crochete donc ca fait plus de 35 ans que je veux me faire un sac au crochet en couleurs et qui soit rigide tout bien droit!  mais comme il faut toujours faire une doublure (et c'est de la kouturrrrrrrrrrrrrrrrrrrr beurk beurk), ben ca fait 35 ans que je veux et que je fais pas!!

Jusqu'a ce que je decouvre ce point!! LE MOSS STITCH en anglais!!! che pas pourquoi, mais il est encore plus rigide que des rangs de mailles serrees serrees et il a un rendu tissé!!! trop contente la disou!!!

vous trouverez le tuto pas a pas en images ICI-KLIKLIK

moss stitch diagramme

trop fastoche a faire! des rangs de mailles en l'air et mailles serrees alternees!!!

ca fait vraiment effet tissé hein??

moss stitch pic 1

moss stitch pic 2

J'ai aussi trouve une autre facon de creer un effet tissé au crochet et EN PLUS

on dirait du point jersey tricote!!!

La aussi, c'est juste des mailles serrees mais on pique son crochet au milieu de la maille!!!

chouette rendu non?

Waistcoat stitch how to

Et voila une autre facon de creer un effet tissé en alternant deux couleurs (ou plus!!!)

Le site est en finlandais (ou finois?? che pas!) mais il y a un pas a pas en image super bien fait!!

KLIKLIK

C'est sympa pour se faire une besace ou meme un tapis ou encore un coussin!!! brouef, c'est riche de possibilites!!

point de zig zag

ALORS CE POINT. J'ADOOOOOOOOOOOORE!!)

L'effet smocké au crochet!

Zavez vu comme c'est fastoche!!

MAIS ATTENTION!! POUR CREER CES RELIEFS, IL FAUT PIQUER TOUTES LES MAILLES DANS LE BRIN ARRIERE!!!

JE REPETE!! DANS LE BRIN ARRIERE! SINON CA REND PAS COMME SUR LA PHOTO!!!

effet smocke au crochet

et comme le crochet c'est royal, on finit ce tour de points a effets par des COURONNES!!

NAN NAN JE ME PRENDS PAS POUR LA REINE enfin presque lol

point de couronnes

plaisir des yeux garanti devant ces merveilles de couvertures toutes en fleurs (jap) et en couleurs!!

DSC03371

DSC01450

bisoudisouxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour ce point il est très beau je vais l’essaye, mais à ce stade mon agenda crochet est plein dans ma tête je travail plus depuis que je suis à laretraite q’avant<br /> <br /> Il y a tellement de chose que nous pouvons faire et essayer ce n’est pas croyable <br /> <br /> Merci<br /> <br /> Je suis du Canada
E
Bonjour à toutes les "crocheteuses" confirmées.<br /> <br /> Je suis une presque débutante, je me remets au crochet. <br /> <br /> J'adore le point avec la laine grise en point smoké.<br /> <br /> malgré le diagramme bien détaillée je ne comprends pas tous les signes. Quelqu'un pourrait m'aider en me détaillant ce point ligne par ligne. Un grand merci d'avance<br /> <br /> Bonne journée à toutes et peut être tous
D
trop sympa tes points j' en connais quelques uns d' autres pas merci du partage a bientôt biz
S
Is there a pattern for the flowers? I would really appreciate it.
L
Super ces points, merci pour les explications.
C'est tout du Disou!
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 851 559

Untitled

Publicité