11 octobre 2014

Otis a la sauce disou!

Il y a un peu plus d'un mois (je sais, je sais, je suis en retard... comme d'hab...), Gene partageait avec nous une de ses creations le baktus OTIS! pour info, le baktus est une echarpe tres longue ayant la forme d'un triangle obtus! c'est tres original et le vrai plus est que ce modele peut se decliner en version male ou femelle lol! Aussitot le tuto paru, j'ai attrape deux pelotes et demi dont je ne savais trop que faire et HOP! mon crochet du 5.5 et c'est parti! Mais bon, vous connaissez la chanson hein?? surgissent d'autres... [Lire la suite]
Posté par disou à 19:58 - - Commentaires [32] - Permalien [#]
Tags : , ,

02 octobre 2014

Du rose!!

Etant une personne a risque pour le cancer du sein, je fais une mammographie tous les ans depuis mes 40 ans... Je vous dis pas les regards dans la salle d'attente... je suis toujours la plus jeune... mais c'est quelque chose qu'il faut faire et ne pas negliger car les consequences peuvent en etre fatales... Je ne veux pas vous deprimer ni vous casser le moral AU CONTRAIRE!! il faut en parler car ce crabe se propage comme le feu... Alors pour mobiliser mes copinettes, je vous ecris ce petit article et je partage avec vous ces... [Lire la suite]
Posté par disou à 12:57 - - Commentaires [29] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
01 octobre 2014

disou???? tu nous defies??? ouiiiiiiiiiiiiiii!!!

Bon le half granny, c'est pas la peine de le presenter hein?? Connu et archi connu et decline dans toutes les couleurs, les tons et les textures!!! MAIS... CELUI LA... IL EST TROP BEAUUUUUU!!!! Et c'est pas tout!! J'ai fouille et trouve THE TUTO POUR LE FAIRE!! EN FRANCAIS ET EN DIAGRAMME! elle est pas belle la vie?? Avouez que je suis geniale quand meme (et d'une modestie a faire tomber dans les pelotes!! hihi) me semble reconnaitre la bordure du All Shawl... elle lui ressemble non?? Je partage aussi avec vous ce chale... [Lire la suite]
Posté par disou à 20:16 - - Commentaires [27] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
23 septembre 2014

Shawlite aigue!

Et oui... me revoila terrassee par mon virus chronique de la SHAWLITE AIGUE... les soirees commencent a etre frisquettes (ca fait du bien, c'est moi qui vous le dit!), donc on ressort ses chales avec plaisir! mais n'en ayant jamais assez (vu qu'on me les pique presque tous bouhhhhhhhhhhh!) me revoila partie avec une nouvelle liste pour en tricrocheter de nouveaux! PEUX PAS M'EN EMPECHER!!! vous connaissez le topo: pour telecharger les tutos, cliquez sur les photos! hihi! ce premier chale est tres simple et je suis sure... [Lire la suite]
Posté par disou à 22:29 - - Commentaires [34] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
22 septembre 2014

jolies echarpes mais pas que!

Le fond de l'air est frais et on sent que l'automne est la!! enfin en tout cas chez moi!!! Donc c'est le moment ideal pour attraper une pelote et crocheter une jolie echarpe! Je vous en donne deux modeles faciles mais au rendu tres tres miamiam! Vous voyez comme je suis gentille??? plus de tutos affoleurs et/ou affolants hihi! alors la premiere echarpe est crochetee comme un tourbillon! ca va bien avec les premiers vents je trouve! pour acceder au tuto KLIKLIK SUR LA PHOTO!! Celle la est tres petillante avec son effet... [Lire la suite]
Posté par disou à 11:19 - - Commentaires [44] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
21 septembre 2014

le crochet, c'est le pied!

hihi, j'avais deja fait un article avec ce titre mais cette fois ci, c'est le pied pour de bon!!! voyez plutot!! J'ai completement craque sur ce modele!!! me le faut dans ma salle de bain!!! quand a ce tapis la . . . rhooo qu'il est beauuuuuu!!! je vous en envoie le tuto par news dans la journee!!! bisoudisouxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Posté par disou à 04:14 - - Commentaires [30] - Permalien [#]
Tags : , , ,

17 septembre 2014

Bon alors...

QUAND CA VA PAS, ON FAIT QUOI??? UNE PIQURE DE CHAAAAAAAAAAALES!!! paske vous voyez... ca fait longtemps que je vous en ai pas montre, héhé!! c'est partiiiiiiiiiiii!!! la c'est un ti clin d'oeil a nos gentilles amies belges du blog crocheting by us! zavez vu Gene et May??? un baktus tout tout simple mais en passant des fils de differentes couleurs, ca fait un rendu tisse!!! sympa comme principe hein? ;-) voila!!! ca fait du bien! ya pas a en demordre!! des chales de toutes formes et pour toutes... [Lire la suite]
Posté par disou à 21:24 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
16 septembre 2014

un pti passage

rapide rapide pour vous montrer un coup de coeur de l'instant!!! Il s'agit d'un assymetrique joli comme tout et qui doit se monter vite vite! Je l'ai trouve ICI-KLIKLIK Pour toutes celles qui peuvent gerer un tuto en anglishe, il est gratuit!!! pour les autres voila les diagrammes que la designer a dessines!!! en fil multico, il est magnifique! mais meme en fil uni, il rend bien je trouve!!! Allez hop!!! pyjama, verre de the et CROCHETTTTTTTTT!!! bisoudisouxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Posté par disou à 21:01 - - Commentaires [37] - Permalien [#]
Tags : , , ,
14 septembre 2014

Jolis accessoires!

Alors aujourd'hui, petit cocktail d'accessoires en tous genres pour agrementer de simples tenues d'ete (ben vu que c'est l'ete indien on profite!!!) On commence avec un pti bolero tout simple et tout facile, mais que l'on peut customiser chacune selon son gout! zavez vu?? tout simple mais avec beaucoup d'allure!!! alors ce chale . . . waouuuuuuuuuuuu!!! Dans un fil fin un peu fluide et brillant, c'est trop trop la classe!!! Et la. . . la piece de resistance!!! (que je reserve a mes abonnees oeuf course!!) sublime cette... [Lire la suite]
Posté par disou à 05:21 - - Commentaires [33] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,
12 septembre 2014

designer crochet!!!

Aujourd'hui, je vais vous presenter une designer de ravelry qui cree de jolis modeles au crochet!! J'aime beaucoup la simplicite de ses ouvrages, mais aussi l'elegance de leur tomber... ce qu'elle propose est varié, gratuit, et les tutos sont a la fois ecrits et mis en diagrammes!! c'est pas genial ca??? Elle s'appelle Esther Sandroff et elle crochete de la main gauche!!! voila trois de ses modeles (elle en a 4 en tout) que j'affectionne particulierement! cette etole a pour avantage de marier toutes les fins de pelotes... [Lire la suite]
Posté par disou à 00:55 - - Commentaires [44] - Permalien [#]
Tags : , , , ,