Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est tout du Disou!
30 juin 2014

Ekleltik! deuxieme edition!

Alors on continue sur la lancee de un peu de tout mais super pratique!!!

tout d'abord une bordure facile et tres tres sympa pour finir un SBS!

Je ne l'ai pas encore essayee mais ca ne saurait tarder lol!

 

South-Bay-shawlette-border-pattern2

 voila un truc tres tres facile a faire mais qui permet de garder les yeux en face des trous quand on suit un tuto ecrit, que ce soit au crochet ou tricot! le cote d'une boite de corn-flakes, un cutter et c'est tout!!!

chouette idee!

et ca c'est hyper pratique pour emporter en vacances un ouvrage muticolore!! grace a l'astuce des ouvertures du zip-bag, on evite les embrouilles de fils et quand on a fini de crocheter, on fout tout dans le sachet, on zippe et c'est tout bon!!!!! sympa non??

comment crocheter avec deux couleurs

Ahhhhh! voila une astuce que je l'adore!! ;-)

ne sachant pas (encore . . . .) faire les encolures au tricot, je finis souvent mes pulls avec un jersey qui roulotte ou alors quelques rangs de point mousse.! le rendu est bof bof! mais la! ca fait trop beau!! super fini et au crochet en plus!! youpiiiiiiiiiiii!!

comment finir un tricot jersey qui roule

et voila un pas a pas en image pour faire des echarpes ou des etoles design en FINISSANT LES RESTES!!

topissime! et fastoche en plus!!

echarpe vitamines

et pour finir deux tutos pas a pas pour des points fantaisie au crochet!

le point X

point de X

Et le point noisette!

point noisette

bisoudisouxxxxxxxxxxxxxx

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour merci pour toutes ces astuces. Est ce que vous auriez la possibilité de m aider svp concernant la finition du col. Je debute au crochet, je sais quand meme faire la chainette /m en l'air, la m serré et les bordures de crochet. Mais la avec les photos je seche je ne comprend pas comment je dois m'y prendre. Merci
L
merci tu sauve mon pull en tissu jersey et pour lequel je n'avais plus assez de tissu pour finir l'encolure avec un coton bleu marine superbe
S
Super ton encolure de pull. Je prends j'ai justement une brassière qui est roulotté et j'aime pas trop....
M
super joli ce col MEGA BRAVO j'aime beaucoup <br /> <br /> bizzzzz!
S
j'adore l'idee du memo ligne.vraiment bien vu.<br /> <br /> bravo
C'est tout du Disou!
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 852 143

Untitled

Publicité